Wall Street prudente avant la Fed

Les places américaines ont terminé sans tendance marquée ce mardi, pénalisant en fin de séance par les atermoiements en Gèrce.
Copyright Reuters

Au lendemain de son premier repli en six séances, Wall Street a terminé autour de l'équilibre ce mardi alors que s'ouvre le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC). Le communiqué final sera publié mercredi: les marchés espèrent que les banquiers centraux américains mettent en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,07% à 11.409 points, le S&P 500 perd 0,17% à 1.202 points et le Nasdaq recule de 0,86% à 2.590 points.

A l'ouverture, les indices avaient profité de la perspective d'un accord sur la dette en Grèce, qui avait déjà permis à Wall Street de limiter ses pertes lundi. Mais les atermoiements sur ce dossier ont rattrapé les investisseurs. Et la dégradation par Standard & Poor's de la note de la dette italienne et la révision à la baisse des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) pour la croissance mondiale et américaine ont également joué.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements ont reculé plus fortement que prévu, tombant à 571.000 unités en rythme annualisé. Les économistes espéraient 590.000 départs de travaux en août. En revanche, les demandes de permis de construire sont ressorties nettement au-dessus des attentes, à 620.000 sur un an contre un consensus de 590.000.

Du côté des valeurs, ConAgra recule de 1,71% à 22,99 dollars. Le groupe alimentaire a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 85 millions de dollars au titre du premier trimestre de son exercice décalé. Hors exceptionnels, cela représente 29 cents par action, soit 2 cents de moins que le consensus. En revanche, son chiffre d'affaires a grimpé de 10% sur la période, à 3,1 milliards de dollars. Les analystes misaient sur 2,9 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.