La Bourse de Tokyo s'adjuge une hausse prudente de 0,23%

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,23% ce mercredi, portée par des achats à bon compte mais dans l'attente des conclusions de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed ce soir.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,23% mercredi, portée par des achats à bon compte dans l'attente toutefois prudente des conclusions de la réunion du comité de politique monétaire (Fomc) de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Nikkei a gagné 19,92 points à 8.741,16 et le Topix, plus large, a pris 2,09 points (0,28%) à 757,13.

La bonne tenue des places asiatiques voisines a soutenu la tendance, tout comme la recherche de bonnes affaires, les analystes soulignant que deux tiers des titres du Nikkei sont actuellement sous-valorisés.

Mais les volumes d'échanges ont été modérés, les investisseurs tendant à penser que la Fed décidera mercredi de peser sur les taux longs pour soutenir la reprise économique outre-Atlantique, une action comparable à celle conduite dans les années 60 et baptisée alors "Opération Twist".

Cette anticipation a fait bondir le yen à un pic d'un mois de 76,11 par dollar mercredi.

Pénalisées par la vigueur du yen et une demande mondiale morose, les exportations du Japon ont augmenté de seulement 2,8% le mois dernier par rapport à août 2010, alors que les économistes attendaient en moyenne une hausse de 8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.