Wall Street fait du surplace en attendant la Fed

Les tous les regards des marchés américains sont tournés vers la Réserve fédérale, qui fera connaître les décisions de son Comité de politique monétaire dans la soirée.
Copyright Reuters

Prudence à Wall Street ce mercredi. A l'ouverture, les indices new-yorkais évoluaient autour de l'équilibre, alors que le communiqué du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) sera publié dans la soirée (20h15 en France). Les investisseurs tablent sur la mise en place d'une "opération twist", qui permettrait de peser sur les taux longs pour soutenir l'activité.

Vers 15h45, le Dow Jones perdait ainsi 0,08% à 11.399 points, le S&P 500 était stable à 1.202 points et le Nasdaq progressait de 0,55% à 2.604 points, soutenus par les résultats d'Oracle et d'Adobe.

Du côté des valeurs, Oracle bondit de 6,60% à 30,22 dollars. L'éditeur de logiciels professionnels a publié mardi soir des résultats supérieurs aux attentes des marchés, dégageant un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars. Hors exceptionnels, cela représente 48 cents par action, soit 2 cents de mieux que le consensus des analystes. Son chiffre d'affaires est également légèrement meilleur que prévu, à 8,4 milliards de dollars.

Adobe grimpe de 2,64% à 25,29 dollars. Le groupe informatique a fait état de 195 millions de dollars de profits au troisième trimestre pour un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars. Ces performances sont en ligne avec le consensus. Mais les investisseurs saluent les prévisions de résultats pour le quatrième trimestre. Adobe table sur un bénéfice par action compris entre 57 et 64 cents, contre un consensus de 58 cents.

Microsoft perd 0,16% à 26,94 dollars après avoir annoncé une augmentation de 25% de son dividende trimestriel, porté de 16 à 20 dollars. Cette annonce était largement anticipée par les marchés depuis plusieurs semaines.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.