• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street se montre prudente dans l'attente d'une solution pour la zone euro

latribune.fr

Publié le 28 septembre 2011 à 12:08

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Après trois séances de forte progression, Wall Street reprend son souffle. Dans l'attente de nouvelles avancées relatives à la crise de la dette en zone euro, les investisseurs se montrent plus prudents.

Les valeurs américaines ont ouvert en légère hausse mercredi. Les investisseurs se montrent "prudemment optimistes" sur la résolution de la crise de la dette dans la zone euro. Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,8% à 11.276 points. Le Standard & Poor's, référence des gérants de fonds, prend 0,4% à 1.180,11 points, tandis que le composite du Nasdaq s'avance de 0,5% à 2.561 points.

Déjà hier soir, le Dow Jones avait été refroidi par la déclaration de Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe. Celui-ci a en effet démenti, après clôture des marchés européens, la nécessité d'une nouvelle augmentation de la taille du fonds européen de stabilité financière. Une prudence à l'égard de l'évolution de la crise en zone euro d'autant plus importante que demain le parlement allemand doit se prononcer sur l'accord trouvé le 21 juillet pour le renforcement du FESF.

Par ailleurs, les investisseurs américains réagissent à la baisse de 0,1% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en août. Le marché les attendait inchangées d'un mois sur l'autre. Un recul dû à d'une baisse de la demande de véhicules à moteur.

Sur le front des valeurs, Amazon s'envole de 3,58%. Le groupe doit dévoiler ce mercredi sa très attendue tablette multimédia Kindle Fire qui pourrait par son prix attractif devenir le premier concurrent sérieux à l'iPad d'Apple. Les analystes s'attendent à ce que la tablette d'Amazon soit commercialisée autour de 250 dollars, soit près de deux fois moins cher que l'iPad, vendu à partir de 499 dollars.

Accenture (+4,53%) a fait état mardi soir de résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre fiscal et dit anticiper une hausse de 7 à 10% de son chiffre d'affaires annuel. Son bénéfice par action trimestriel est ressorti à 0,91 dollar (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 0,88 dollar). Son chiffre d'affaires a progressé de 23%.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Intel prend 0,71%. Deux fondations spécialisée dans les logiciels Linux vont développer un nouveau système d'exploitation mobile destiné notamment aux smartphones, tablettes et netbooks, en collaboration avec Intel et Samsung Electronics. Le lancement de cette nouvelle plateforme nommée Tizen est prévu pour le premier trimestre 2012, ont annoncé mercredi les fondations LiMo et Linux. Mais les analystes soulignent que Tizen pourrait avoir du mal à s'imposer auprès des fabricants, le marché étant largement dominé par la technologie Android de Google .

Wal-Mart Stores (+0,50%) se sépare de deux dirigeants de sa division commerce en ligne - l'un part à la retraite, l'autre rejoint Nestlé - alors que le groupe tente de muscler son activité dans le secteur pour rivaliser avec des géants tels que Amazon.com. Wal-Mart dit vouloir nommer une nouvelle direction à sa division commerce en ligne d'ici la fin du mois de janvier.

Family Dollar Stores (+1,33%) a affiché mercredi pour son quatrième trimestre fiscal un bénéfice en hausse à 79,8 millions de dollars (66 cents par action) contre 73,9 millions (56 cents par action) un an plus tôt. La société de maxidiscompte, qui vend des vêtements et des articles souvent à moins de 10 dollars, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 9,1% à 2,13 milliards de dollars.

American Express monte de 0,83%. Tencent Holdings, le plus grand fournisseur d'accès à internet en Chine, prévoit de coopérer avec AmEx pour proposer des paiements en ligne transfrontaliers et permettre ainsi à ses internautes de réaliser des achats à l'étranger. L'an dernier, les transactions via des entreprises de paiement en ligne en Chine ont dépassé les mille milliards de yuans (114 milliards d'euros) pour la première fois et elles devraient tripler d'ici 2013, d'après Analysis International.

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse