Attentisme à Wall Street avant l'ouverture du bal des trimestriels

Les places américaines sont restées prudents ce mardi au lendemain d'une très forte hausse. La saison des résultats trimestriels va débuter après la clôture.
Copyright Reuters

Au lendemain d'une très forte hausse, les investisseurs se sont montrés plus prudents à Wall Street ce mardi, alors que des divisions politiques en Slovaquie menacent le renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF) en zone euro. Ces derniers surveilleront en outre le lancement de la saison des résultats trimestriels ce mardi après la clôture avec ceux d'Alcoa, le premier producteur américain d'aluminium. Le consensus table en moyenne sur un gain de 13 % des profits des entreprises composant le S&P 500.

A la clôture, le Dow Jones cède 0,15% à 11.416 points, le S&P 500 gagne 0,05% à 1.196 points et le Nasdaq prend 0,66% à 2.583 points.

Du côté des valeurs, Goldman Sachs prend 0,58% à 96,70 dollars. Les analystes de Citigroup estiment que la banque d'affaires amérticaines devrait probablement enregistrer une perte au troisième trimestre, rien de moins que la deuxième perte trimestrielle de son histoire. Ils anticipent désormais une perte de 65 cents par action, contre une précédente estimation d'un bénéfice de 10 cents par action.

Dollar Thrifty recule de 2% à 59,19 dollars. Le loueur de voitures a indiqué ce mardi qu'il n'avait reçu aucune offre acceptable de rachat de la part de son concurrent Hertz ou d'une autre société avant la date limite fixée au 10 octobre. Au centre d'une longue bataille entre Hertz et Avis, le groupe va désormais rester indépendant.

Enfin, AMR Corporation, la maison mère de la compagnie aérienne American Airlines, s'envole de 7,11% à 2,71 dollars après l'annonce lundi soir d'un abaissement de 3 % de ses capacités au quatrième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.