La Bourse de Tokyo dans le rouge

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi en baisse de 0,4%.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La Bourse de Tokyo a marqué une pause mercredi, après trois séances de hausse. Les résultats décevants de l'américain Alcoa a laissé craindre un impact négatif de la crise de la dette de la zone euro sur les résultats du troisième trimestre. L'indice Nikkei a perdu 0,4%, soit 34,78 points, à 8.738,90 points et le Topix, plus large, a cédé 1,56 point (0,21%) à 753,44 points.

Certaines valeurs, notamment Honda Motor (-2,22%), ont subi des pertes plus importantes, affectées par les dégâts causés dans leurs usines par une inondation en Thaïlande. Bien que des investisseurs aient racheté des contrats futures, ainsi que des secteurs récemment délaissés, les investisseurs ne sont pas convaincus que les dirigeants européens pourront calmer les inquiétudes concernant le système financier via les mesures promises d'ici à la fin du mois.

"La question est de savoir comment l'Europe va recapitaliser les banques demeure", a déclaré Tetsuro Ii, directeur général de Commons Asset Management.

De plus, les résultats inférieurs aux attentes d'Alcoa, attribués au ralentissement de la croissance, ont pesé sur la tendance. "Ceux qui cherchaient à être rassurés par les résultats américains en sont pour leurs frais", a souligné Kenichi Hirano, directeur chez Tachibana Securities.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.