Wall Street en proie aux craintes sur la conjoncture économique

 |   |  288  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après trois séances d'affilée de hausse, les indices américains ont terminé en baisse. Une tendance encouragée par les derniers chiffres de l'excédent commercial chinois et les résultats trimestriels de JPMorgan.

Wall Street a terminé en baisse jeudi, pâtissant comme ses homologues européennes de statistiques chinoises jugées inquiétantes pour l'économie mondiale, mais aussi du recul de l'action JPMorgan Chase après les résultats trimestriels de la banque.

A la clôture, le Dow Jones cède 0,35% à 11.478 points. Le Standard & Poor's perd 0,30% à 1.203 points tandis que le Nasdaq gagne 0,60% à 2.620 points.

Une tendance bassière qui tient essentiellement aux craintes entourant les perspectives économiques dans le monde. Ces nouvelles inquiétudes ont été nourries un peu plus tôt par les derniers chiffres de l'excédent commercial chinois qui a diminué en septembre pour le deuxième mois consécutif, reflétant les faiblesses de l'économie mondiale et le ralentissement en Chine elle-même.

Pourtant aux Etats-Unis, le déficit commercial américain s'est très légèrement contracté en août, alors que les analystes avaient prévu qu'il se creuse, malgré un nouveau déficit record dans les échanges de la première économie mondiale avec la Chine.

Par ailleurs, l'autre statistique du jour, les inscriptions hebdomadaires au chômage, est également ressorti à un niveau légèrement meilleur qu'attendu.

Mais les premiers résultats trimestriels du secteur bancaire publié ce jour par JPMorgan Chase (-4,82%) ont également déçu les investisseurs. L'établissement a fait état jeudi d'un bénéfice net en légère baisse au troisième trimestre, la crise de la dette européenne s'étant traduite par un ralentissement de l'activité dans les fusions et acquisitions.

Toujours du côté des résultats, l'action Safeway perd 0,22% après que la deuxième chaîne de supermarchés du pays a annoncé ces résultats trimestriels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :