La Bourse de Tokyo clôture en hausse de 0,35%

La Bourse de Tokyo a fini en très légère hausse (0,35%) ce mercredi, malgré la nette progression de Wall Street la veille sur des informations évoquant un projet franco-allemand de renforcement de la capacité financière du fonds de sauvetage de la zone euro.
Copyright Reuters

L'indice Nikkei a gagné 30,63 points (+0,35%) à 8.772,54 points ce mercredi, et le Topix, plus large, a été quasiment stable, avec un gain de 0,25 point (+0,03%) à 751,49 points.

Selon le quotidien britannique Guardian, la France et l'Allemagne se sont mises d'accord pour porter la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d'euros.

Les investisseurs sont également restés prudents à la suite de résultats trimestriels mitigés en provenance des Etats-Unis, avec notamment une déception sur Apple.

Aux valeurs, Olympus a fini en repli de 1,98% à 1.389 yens dans des volumes étoffés. Le fabricant d'équipements d'optique a reconnu avoir payé la somme inhabituellement élevée de 687 millions de dollars en honoraires de conseils pour l'achat du fabricant britannique d'équipements médicaux Gyrus en 2008, contrairement à de précédentes déclarations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.