Wall Street marque une pause

Les places américaines restent prudentes à quelques jours d'un sommet crucial à Bruxelles sur le plan d'aide à la zone euro.
Copyright Reuters

Alors que les marchés européens évoluent en forte baisse, Wall Street a ouvert ce jeudi en ordre dispersé. Les investisseurs continuent de scruter l'évolution de la situation en Europe, à quelques jours d'un sommet crucial à Bruxelles, qui va mettre à l'épreuve la capacité des Européens à se mettre d'accord sur un plan d'aide à la zone euro, et qui pourrait même, selon la presse allemande, être reportée.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones perdait 0,05% à 11.499 points, le S&P 500 gagnait 0,03% à 1.210 points et le Nasdaq perdait 0,12% à 2.601 points.

Sur le front des statistiques, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont légèrement reculé la semaine passée, tombant à 403.000. Un chiffre  légèrement supérieur aux prévisions des économistes (400.000). Par ailleurs, la moyenne mobile sur quatre semaines et le nombre de chômeurs indemnisés ont également reculé de manière modeste.

Du côté des valeurs, Microsoft progresse de 0,44% à 27,25 dollars. Le premier éditeur mondial de logiciels publiera ses résultats trimestriels après la clôture des marchés. Selon le Wall Street Journal, la firme de Redmond serait sur les rangs pour racheter Yahoo (+1,38% à 16,16 dollars), associé à deux autres investisseurs. Le montant de cette opération pourrait dépasser les 20 milliards de dollars. En 2008, Microsoft avait proposé 45 milliards pour mettre la main sur le portail Internet.

AT&T abandonne 0,31% à 29 dollars. Le deuxième opérateur téléphonique américain a accusé un plongeon de 71% de ses profits au troisième trimestre, à 3,6 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires est resté stable, à 31,5 milliards de dollars. Ces résultats sont en ligne avec les attentes des analystes. AT&T a gagné 2,1 millions de clients sur la période, dépassant le cap des 100 millions d'abonnés.

Toujours au chapitre des résultats, American Express a fait état d'un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars au troisième trimestre. Par action, cela représente 1,03 dollar, soit 8 cents de mieux que le consensus des opérateurs. Le chiffre d'affaires du spécialiste des cartes de crédit a progressé de 9% sur la période, pour atteindre 7,6 milliards de dollars. Une performance conforme aux prévisions. Pourtant, le titre chute de 2,02% à 45,20 dollars.

Enfin, eBay plonge de 3,88% à 31,89 dollars. Le numéro un mondial des enchères sur Internet est sanctionné en raison de prévisions jugées décevantes pour les trois derniers mois de l'année. Au troisième trimestre, le groupe a livré des résultats en ligne avec les attentes des marchés, dégageant un bénéfice net de 491 millions de dollars et réalisant un chiffre d'affaires de 2,97 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.