La Bourse de Tokyo clôture à l'équilibre

La Bourse de Tokyo a fini sur un note quasi stable, le Nikkei et le Topix ont perdu 0,16%.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La Bourse de Tokyo a terminé sur note stable. Le Nikkei et le Topix ont céder 0,16% chacun, les investisseurs jouant la carte de la prudence, avec le timide espoir de voir la zone euro annoncer des mesures de sortie de crise. L'indice Nikkei a perdu 13,84 points à 11.706,62 et le Topix, plus large, a cédé 1,22 point à 746,48.

"Personne ne veut être pris de court au cas où de bonnes nouvelles arrivaient d'Europe et que les marchés américains repartaient à la hausse dans la journée", a expliqué Takashi Ushio de Marusan Securities Co. "Les investisseurs ont également racheté les actions de groupes qui ont récemment chuté après leurs résultats, avec l'idée que le prix de leurs titres intègre déjà ces mauvaises nouvelles."

Aux valeurs, Nintendo a abandonné 3,77% après la publication d'un article du journal Nikkei qui croit savoir que le spécialiste des consoles de jeux vidéo s'apprête à faire état d'une perte de 100 milliards de yens pour son premier semestre fiscal, au lieu de la perte de 50 milliards qu'il prévoyait.

La chute libre d'Olympus se poursuit. Le fabricant d'appareils photo et d'instruments d'optique restant dans la tourmente dans le dossier des honoraires versés lors du rachat de Gyrus. Mercredi, le titre a encore cédé 7,57% après que Japan Securities Finance l'a placé sur une liste d'actions à manipuler avec la plus grande précaution.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.