Wall Street en proie au doute avant l'issue du sommet européen

Alors que les résultats trimestriels avaient porté les indices américains dans les premiers échanges, les craintes grandissantes sur l'issue du sommet européen a semé le trouble dans l'esprit des investisseurs américains.
Copyright Reuters

A contre-courant de la veille, les indices américains ont ouvert en hausse, mercredi, dans un climat d'optimisme généré par les résultats trimestriels des entreprises. Du reste, ce sentiment a été rapidement été atténué par les inquiétudes liées à la crise de la dette européenne, ce à l'approche de l'issue du sommet des Etats membres ce soir.

De sorte que les indices américains évoluaient en ordre dispersé trois heures après l'ouverture des marchés. Ainsi, le Dow Jones prenait 0,35 % à 11.747,76 points, tandis que le S&P 500 reculait 0,29 % à 1.228,80 pts tandis que le composite du Nasdaq rendait 0,49 % à 2.625,56 pts.

Le secteur technologique est entraîné par la dégringolade d'Amazon (-11,53% à 200,96 dollars), qui a publié un bénéfice trimestriel en chute de 73% sur un an.

Parmi les autres groupes ayant publié mercredi, Boeing bondissait de 4,82 % à 66,79 dollars grâce à de bons chiffres. La journée marquait également le premier vol commercial de son 787 Dreamliner, entre Tokyo et Hong Kong.

Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips (+1,90 %) a, pour sa part, dépassé les attentes en publiant mercredi un bénéfice net pour le troisième trimestre de 2,61 milliards de dollars, pourtant en baisse de 14%, et un chiffre d'affaires en forte hausse.

A l'inverse, Ford, dont les résultats ont déçu, voit son titre baisser de 2,17 % à 12,16 dollars.

Au niveau des indicateurs macroéconomiques, la demande de biens durables s'est accrue plus que prévu en septembre, à un rythme sans précédent depuis six mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.