Wall Streeet chute dans le sillage des valeurs bancaires

Les places américaines ont poursuivi le repli entamé lundi, toujours pénalisées par la résurgence des inquiétudes sur la situation de la dette européenne. Les banques américaines ont encore plongé.
Copyright Reuters

Après avoir déjà chuté lundi, Wall Street a terminé en nette baisse ce mardi, toujours plombée par l'annonce surprise d'un référendum en Grèce sur l'accord européen trouvé la semaine dernière. Mais avant même cette annonce, de nouvelles inquiétudes étaient d'ailleurs apparues, l'attention se portant désormais vers l'Italie et vers le blocage des négociations au Congrès américain pour réduire la dette. Et la faillite du courtier MF Global a renforcé les craintes des marchés.

A la clôture, le Dow Jones chute de 2,48% à 11.658 points, le S&P 500 cède 2,79% à 1.218 points et le Nasdaq plonge de 2,89% à 2.607 points.

Les bancaires s'enfoncent

Du côté des valeurs, les grandes banques américaines souffrent encore, après avoir déjà fortement reculé lundi en raison des inquiétudes sur la situation en Grèce et en Italie. Bank of America cède  6,30% à 6,40 dollars, JPMorgan chute de 5,90% à 32,71 dollars, Citigroup perd 7,66% à 29,17 dollars, Goldman Sachs abandonne 6,01% à 103,54 dollars et Morgan Stanley plonge de 7,99% à 16,23 dollars.

Pfizer prend 0,36% à 19,33 dollars. Le premier groupe pharmaceutique mondial a publié un résultat trimestriel meilleur que prévu, notamment grâce à la croissance de ses ventes des médicaments sous ordonnance dans les marchés émergents. Son bénéfice net s'est élevé à 3,74 milliards de dollars, soit 48 cents par action au troisième trimestre, alors que le consensus tablait sur 56 cents.

Enfin, Dollar Thrifty Automotive perd 2,41% à 59,57 dollars. Le loueur de voitures a publié un résultat du troisième trimestre en hausse et dépassant le consensus, avec un bénéfice net de 66,6 millions de dollars. Son chiffre d'affaires est ressorti à 452 millions de dollars, très légèrement au-dessus des prévisions des marchés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.