Wall Street reste en hausse après la Fed

La Bourse de New York a progressé ce mercredi alors que la Réserve fédérale a confirmé sa politique monétaire et assuré se montrer prête à en faire plus pour soutenir la croissance si nécessaire.
Copyright Reuters

Après deux séances de forte baisse, Wall Street a ouvert en hausse ce mercredi, toujours suspendue à la situation en Grèce après l'annonce d'un référendum sur le plan d'aide européen. Au terme de sa réunion très attendue par les marchés, la Fed s'est déclarée prête à agir pour assurer une croissance plus forte, tablant sur une évolution lente de l'économie à court terme. "La croissance s'est renforcée quelque peu" pendant l'été, a toutefois observé l'institution fédérale, confirmant le maintien du cap de politique monétaire qu'elle avait fixé en septembre.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 1,53% à 11.836 points, le S&P 500 s'adjuge 1,61% à 1.238 points et le Nasdaq gagne 1,27% à 2.640 points.

Sur le front des statistiques, le secteur privé américain a créé 110.000 emplois en octobre, selon les chiffres du cabinet en ressources humaines ADP. C'est légèrement supérieur aux attentes des économistes (100.000 emplois). Les chiffres officiels du marché du travail seront publiés vendredi. Le consensus table sur 95.000 créations nettes d'emplois.

Du côté des valeurs, Time Warner perd 0,80% à 33,57 dollars. Le câblo-opérateur a publié mercredi un bénéfice net de 822 millions de dollars au troisième trimestre. Hors exceptionnels, cela représente 79 cents par action, quatre cents de mieux que les attentes des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 11%, à 7,1 milliards de dollars. C'est également meilleur que prévu.

Son rival Comcast gagne 0,17% à 23,02 dollars. Le groupe a affiché 908 millions de dollars de profits au troisième trimestre. Par action, ils ressortent à 33 cents, là où les opérateurs avaient anticipé 39 cents. Le chiffre d'affaires est à revanche supérieur au consensus, en hausse de 51% à 14,3 milliards de dollars contre 14,2 milliards attendus.

Toujours au chapitre des résultats, AOL a accusé une perte de 2,6 millions de dollars cet été. Ce déficit est inférieur à celui redouté par les investisseurs: il s'élève à 2 cents par action, contre une perte estimée à 6 cents par les marchés. Grâce à une hausse de son chiffre d'affaires publicitaire, le groupe Internet a réalisé un chiffre d'affaires de 532 millions de dollars. Le consensus s'élevait à 524 millions. L'action s'envole de 12,51% à 15,02 dollars.

Enfin, Mastercard grimpe de 6,99% à 357,66 dollars. Le spécialiste des cartes de paiments a dégagé 717 millions de dollars de profits au troisième trimestre. Cela représente 5,63 dollars par action, nettement au-delà des 4,81 dollars escomptés par les marchés. Les revenus ont également dépassé les attentes, à 1,8 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.