Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

La sélection par Reuters de ce qu'il faut suivre aujourd'hui sur le marché parisien.
Copyright Reuters

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mardi un résultat net trimestriel en baisse de 30,6% à 622 millions d'euros, sous les attentes du marché, après avoir notamment passé une décote supplémentaire sur la dette souveraine grecque et des dépréciations liées à des écarts d'acquisitions dans le crédit à la consommation.

* L'OREAL est parvenu à maintenir au troisième trimestre le même rythme de croissance qu'au deuxième, la dynamique de la division de produits de luxe ayant compensé le ralentissement de celle des produits grand public.

* SAFRAN et THALES peinent à se mettre d'accord sur un échange d'actifs dans la défense, et la crainte d'un conflit social face aux risques pour l'emploi dans les deux groupes pourrait repousser tout accord au-delà de l'élection présidentielle du printemps 2012, selon des sources industrielles.

* THALES a par ailleurs annoncé mardi un tassement de son chiffre d'affaires sur neuf mois mais ses prises de commandes augmentent de 15% à la faveur du dynamisme de l'aéronautique civile et du contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde.

* CAPGEMINI a vu sa croissance ralentir au troisième trimestre, à un rythme toutefois légèrement moins prononcé qu'attendu, pénalisé notamment par des bases de comparaison moins favorables.

* PPR a annoncé mardi le rachat de la totalité du capital du tailleur italien haut de gamme Brioni, pour un montant non dévoilé.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une hausse du trafic passagers de 5,7% en et un léger recul du coefficient d'occupation à 83,9% (-0,3 point) en octobre. Le trafic a baissé de 5,2%.

* MICHELIN a annoncé mardi le lancement de la cession de sa participation d'environ 10% dans le sud-coréen Hankook Tire.

* LAGARDERE a annoncé une baisse de 5,8% (en données brutes) de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,982 milliard d'euros. Le groupe dit prévoir désormais une baisse de 5% à 12% du résultat opérationnel média en 2011, contre -5 à -7% prévu auparavant.

* JCDECAUX a nettement dépassé les attentes au troisième trimestre, en affichant une croissance de ses ventes quasiment deux fois supérieure à l'objectif qu'il s'était fixé, dopé notamment par le dynamisme de la France et de l'Allemagne.

* ATOS a annoncé mardi une alliance avec Ufida, leader chinois des progiciels de gestion, dans le "cloud computing"; les deux entreprises ont investi E5,7 millions dans la coentreprise Yunamo, dont Atos détient 70%.

* NRJ GROUP a annoncé une hausse de 12,5% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, tiré par la croissance de ses recettes publicitaires en France, mais a signalé que celles-ci n'avaient que légèrement progressé en octobre.

* CIMENTS FRANCAIS a annoncé prévoir pour 2011 une détérioration de ses résultats en ligne avec ses performances des neuf premiers mois, marqués par une baisse de son résultat brut d'exploitation et de son chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.