L'autorité des marchés enquête sur le cours Natixis

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur la chute du titre de la banque française Natixis lors de sa récente augmentation de capital, selon les déclarations de Gérard Rameix aux Echos.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur la chute du titre de la banque française Natixis lors de sa récente augmentation de capital, vient de déclarer son secrétaire général, Gérard Rameix, dans un entretien aux quotidien "Les Echos". Il affirme disposer "d'éléments précis".
 

"J'ai décidé lundi d'ouvrir une enquête sur les conditions dans lesquelles certains grands acteurs ont contribué à la chute du titre Natixis lors de son augmentation de capital", indique encore Gérard Rameix. "Je dispose d'éléments précis sur des arbitrages forcenés réalisés dans des conditions suspectes et qui ont entraîné des suspens, c'est-à-dire l'impossibilité de livrer les titres à l'échéance, ce qui est strictement contraire à des règles françaises anciennes", ajoute-t-il.


Durement touchée par la crise des "subprime", Natixis a procédé du 4 au 19 septembre à une augmentation de capital qui lui a permis de lever 3,7 milliards d'euros afin d'assurer son refinancement. Pendant cette période, le titre a perdu plus d'un quart de sa valeur. Depuis le début de l'année, l'action Natixis a chuté de plus de 70%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 09/10/2009 à 15:03
Signaler
j approuve entierement votre demarche

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ou en sont les placements epargne entreprises . pour les petits actionnaires comme moi. merci si vous pouvez me répondre.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Idem, mon porte-feuilles d'actions d'épargne salariale géré pas Natixis est laminé (perte sèche de plus de 90%) ! Et mon frère a écouté sa banquière (B.P), investit 1000 euros en achetant au début à 19.60 euros par action... aujourd'hui il a tout ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Entièrement d'accord avec ces clients de la Caisse d'Epargne. Il est urgent d'avoir des nouvelles de notre argent. Nous avons été volés. Ce scandale devrait faire plus de bruit.Ce n'est pas un bon point pour cette banque de "confiance" !

à écrit le 09/10/2009 à 6:12
Signaler
Plusieurs amies de la CE ONT FAIT LA MEME CHOSE QUE MOI - NOUS N'AVONS FAIT AUCUN BENEFICE A CE JOUR - C'EST DU SCANDALE - NOUS AVONS ECOUTE LE DIRECTEUR DE NOTRE CE QUI NOUS AVAIT PROMIS QUE L'ACTION NOUS RAPPORTERAIT DANS DEUX ANS - LE MENTEUR - ON...

à écrit le 08/10/2009 à 13:54
Signaler
amf sanctionnera au besoin, mais les amendes ne serviront pas a indemniser le prejudice des petits porteurs. concernant l enquete en cours sur un eventuel delit d'information mensongere de non exposition au risque subprime, AMF rendra sa copie cou...

à écrit le 08/10/2009 à 13:54
Signaler
Enfin une bonne nouvelle ! 1- cela va faire remonter le cours de l'action, les grands et petits actionnaires en ont besoin. Une telle baisse n'était pas justifiée 2- trouver certains des responsables pourrait faire revenir un peu d'honneté et de mora...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.