Nouvelle vague baissière sur les marchés actions

Jeudi 1 octobre, 18:23. Les chiffres macroéconomiques américains ont une nouvelle fois dicté les marchés actions à la baisse enregistrant une troisième séance consécutive en territoire négatif. Mais aujourd'hui les indices ont connu une chute abyssale après les publications du nombre de demandeurs d'emploi US (ressorti en hausse à 551K contre un consensus à 532K) et de l'indice manufacturier ISM américain à 52.6 contre une prévision des analystes à 53.9. L'indice parisien a clôturé la séance en forte baisse à -1.97% à 3720.77 points. Le Dax et le Footsie subissent également le recul de Wall Street en abandonnant respectivement 2.13% et 1.68%. Outre-Atlantique, le Dow Jones cède actuellement 1.51% à 9565.51 points miné par Microsoft qui lâche 3.51% et Boeing 3.31%. Par ailleurs, le discours du président de la Fed M. Bernanke sur une meilleure régulation du système financier n'a pas redonné un peu d'air aux marchés. Le trimestre commence par une correction qui laisse présager un sentiment de défiance envers la poursuite du rebond des places boursières.

Sur le marché du Forex, l'euro recule fortement face au dollar en perdant 120 pips à 1.4530$ en raison d'une pluie d'indicateurs US décevants. Les valeurs refuge retrouvent des couleurs (dollar et yen) face aux monnaies dites risquées (euro et livre sterling). Ainsi, l'EURJPY passe sous les 130.50 yens retrouvant son niveau de lundi dernier. La livre résiste un peu mieux que la monnaie unique en cotant à 1.5935 dollar et à 143.05 yens.

Demain, l'indice HPI anglais à 08h00 suivi des non-farm employment change et du taux de chômage US à 14h30 apporteront une forte volatilité sur les marchés.

Article réalisé par l'équipe Stratégie et Recherches Economiques de Saxo Banque (France)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.