Belvédère s'envole, l'acteur Bruce Willis pourrait entrer au capital

 |   |  262  mots
Déjà emblème de la marque de vodkas, l'acteur américain a désormais l'intention de devenir un actionnaire de référence et pourrait donc, aussi, entrer au conseil d'administration.

La semaine commence très bien pour Belvédère. Le titre du groupe de vins et spiritueux spécialisé dans la vodka polonaise s'envole ce lundi de 23,04% à 38,51 euros. Le marché réagit à l'annonce d'une probable entrée dans le capital de l'acteur américain Bruce Willis, déjà ambassadeur international de la marque.

Désormais, la star américaine veut aller plus loin. Dans un communiqué, Belvédère annonce ainsi que Bruce Willis a annoncé "son intention de s'investir personnellement et financièrement dans la société". L'acteur souhaite "devenir un actionnaire de référence aux côtés des dirigeants et s'associer pleinement à la stratégie marketing du groupe".

De fait, Bruce Willis devrait, outre une prise de participation dans le capital, entrer au conseil d'administration de Belvédère. "Sa nomination sera proposée à la prochaine assemblée générale", précise le groupe.  

Les modalités de l'investissement n'ont pas été dévoilées. Reste à savoir si cela peut véritablement aider l'entreprise. Belvédère a été placée en juin 2008 en procédure de sauvegarde afin de pouvoir restructurer sa dette évaluée à 550 millions d'euros. Le Tribunal de commerce de Dijon doit rendre le 12 octobre son avis sur le plan de rééchelonnement de la dette.

Pour leur part, les créanciers ont rejeté le 2 septembre dernier le plan de sauvegarde du groupe, estimant que "dans un contexte de crise économique, les prévisions de croissance et de rentabilité de l'entreprise et les opérations financières prévues sont hautement irréalistes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/03/2010 à 20:15 :
Salut moi je pense que cela est une bonne chose avec l'image de Bruce et son expérience dans les affaires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :