Costco grimpe en Bourse après ses bons résultats

Le numéro un américain des magasins entrepôts a fait état d'une baisse de 6% de ses profits entre juin et août, à 374 millions de dollars. Ses ventes ont légèrement progressé sur la période.

Costco Wholesale a fait mieux qu'attendu lors du quatrième trimestre de son exercice décalé clos les 30 août. Le numéro un américain des magasins entrepôts (magasins qui proposent des bas prix en échange d'une cotisation annuelle) a ainsi dégagé un bénéfice net de 374 millions de dollars sur la période, en baisse de 6% par rapport à l'an passé. Par action, les profits ressortent ainsi à 85 cents, contre un consensus de 77 cents.

Le chiffre d'affaires est en revanche décevant, reculant de 3% à 21,89 milliards de dollars alors que les analystes avaient anticipé des revenus de 22,33 milliards de dollars sur la période. En revanche, à nombre de magasins comparables, les ventes ont reculé de 5%, là où les marchés avaient anticipé une chute de 6,4%.

Autre signe de reprise : en septembre, premier mois du nouvel exercice de Costco, les ventes ont progressé de 1% à base comparable. Le consensus misait sur une baisse de 0,7%.

En Bourse, le titre a progressé de 1,83% à 58,99 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.