Tiscali bondit après le feu vert sur son augmentation de capital

Le fournisseur d'accès à Internet italien a reçu l'accord du gendarme de la Bourse de Milan pour son augmentation de capital. Une nouvelle qui profite largement au titre.

L'annonce du feu vert de la Consob, l'autorité boursière italienne, pour l'augmentation de capital de 180 millions d'euros profite à Tiscali, le fournisseur d'accès à Internet italien. A Milan, le titre gagne 4,3% à 3,77 euros ce jeudi.

Cette levée de fonds est destinée à réduire la dette du groupe, qui s'élevait à 608 millions d'euros au premier semestre. Fondé en plein boom de l'Internet il y a une dizaine d'année, le groupe n'est pas parvenu à contenir son endettement au fur et à mesure de ses acquisitions.

Son fondateur, Renato Soru, qui détient 20% du capital, et les banques créancières se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital. Le droit préférentiel de souscription s'établit à 643 nouvelles actions pour 22 possédées. Tiscali va mettre en vente 1,8 milliard d'actions au prix unitaire de 10 centimes d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.