Les cycliques emmenées par les bonnes performances d'Alcoa

La "saison" des publications trimestrielles a démarré sous de bons auspices aux Etats-Unis, avec le bénéfice surprise du fabricant d'aluminium Alcoa. Du coup, les valeurs cycliques sont particulièrement recherchées à Paris ce mercredi.

A la Bourse de Paris, les valeurs industrielles, cycliques, tiennent le haut du pavé depuis l'ouverture. La meilleure performance du CAC est signée Peugeot ce jeudi (+4,38%). Les valeurs auto ont tenu la vedette. Renault termine sur un gain de 3;97%, Michelin de 4,42%. Et sur le SBF 120, Faurecia bondit de 7,2% et Valeo de 6,24%.

Le reste des valeurs industrielles a été à la fête: ArcelorMittal enregistre un gain de 4,17% ce jeudi. EDF avance de 2,82% (aidé par la bonne recommandation de Goldman Sachs) et Alstom prend 3,32%. Saint-Gobain affiche une progression de 1,99%, Schneider de 2,49% et Lafarge de 3,19%.

Ces bonnes performances ne sont pas dues au hasard. Si les investisseurs ont retrouvé un certain appétit pour le risque, c'est qu'ils ont été rassurés - et très agréablement surpris - par les bonnes performances trimestrielles du fabricant américain d'aluminium Alcoa.

Traditionnellement, le géant inaugure la "saison" des publications trimestrielles. Hier, alors que les analystes tablaient sur une quatrième perte nette d'affilée, il a annoncé un bénéfice de 268 millions de dollars au titre du troisième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.