PPR toujours à la traîne

Le marché sanctionne le titre du groupe de luxe depuis mercredi et l'annonce de la mise en Bourse de la filiale CFAO.

L'action PPR signe de nouveau ce vendredi une des plus fortes baisses du CAC 40, après déjà deux séances de repli. Le titre recule de 1,66% à 86,68 euros quand l'indice parisien est en légère baisse (-0,19%).

Les investisseurs se désengagent depuis l'annonce mercredi de l'introduction en Bourse d'ici à la fin de l'année de la filiale de groupe de luxe CFAO, spécialisée dans la distribution en Afrique. PPR pourrait même en céder le contrôle, afin de poursuivre son désendettement.

Pour les analystes du courtier Aurel, CFAO est un actif rentable. Le groupe a en effet dégagé une marge opérationnelle de 9,3% au premier semestre contre une moyenne de 3,9% pour le pôle distribution de PPR et 7,7% pour l'ensemble du groupe.

Les analystes, qui prennent comme hypothèse de travail une mise en Bourse de 50% et une valorisation à 100% de 2 milliards d'euros, estiment donc que l'introduction en Bourse de CFAO affaiblirait donc le bénéfice par action de PPR. Le courtier est donc passé jeudi à une recommandation à "conserver" contre un conseil d'achat auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.