La Bourse de Paris plonge dans le rouge après les mauvais résultats américains

La Bourse de Paris a réduit ses gains dans la matinée. A mi-séance, le CAC perdait 0,3% à 3.870 points. La perte s'est ensuite accentuée en raison des mauvais résultats trimestriels de General Electric et de Bank of America.

Dans un marché devenu légèrement négatif à mi-séance, Dexia a repris son rally entamé hier et signe la meilleure performance du CAC avec un gain de 5,38% à 7 euros.

Le reste du secteur bancaire évolue dans le vert à la mi-journée. Le Crédit Agricole signe un beau début de séance avec une hausse de 1,3% à 15,13 euros.

Les valeurs pétrolières sont à l'honneur alors que le baril de brut évolue toujours proche des 78 dollars. Technip affiche un gain de 3,12% à 48,40 euros. Total, la première capitalisation de l'indice le talonne avec une progression de 2,73% à 43 euros. Vallourec ne progresse en revanche que de 0,2% à 122,70 euros. Hors CAC 40, le reste du secteur évolue dans la même tendance.

Deutsche Bank a relevé son objectif de cours sur Renault, qui prend 2,11% à 36,85 euros. Le scénario est identique pour Michelin qui avance de 1,5% à 57,74 euros. Dans leur sillage, Peugeot gagne 1,4% à 24,05 euros.

Cap Gemini est porté par les bons résultats d'IBM aux Etats-Unis ainsi que par un relèvement de recommandation de Chevreux. Le titre prend 1,3% à 36,20 euros. Hors CAC 40, une autre SSII est dans le vert: Alten affiche un gain de 0,7% à 19,34 euros. En revanche, Atos Origin recule de 2,5% à 34 euros. Le groupe de services informatiques a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Toujours dans les baisses, mais sur le CAC cette fois. Sanofi Aventis subit le plus fort repli de l'indice à mi-séance avec un recul de 3,2% à 51,85 euros. Le titre a été dégradé par Chevreux.

Pernod-Ricard est victime de prises de bénéfices. La valeur cède 0,74% à 54,14 euros, tout comme STMicroElectronics qui recule de 1,36% à 6,60 euros.

Saint-Gobain glisse de 1,95% après un bon début de semaine.

Carrefour est également dans le rouge; Le titre se replie de 2% à 30,57 euros. Le distributeur a fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires plus importante que ce que craignaient les analystes. Surtout, l'annonce de son désengagement de Russie laisse les marchés perplexes.

Hors CAC 40, Safran chute de 5,6% à 12 euros. Le chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre a été pénalisé par le ralentissement de son activité dans l'aéronautique.

Sur le front des marchés pétroliers, le brut évolue toujours à des niveaux élevés. Le baril de WTI américain s'échange contre 77,31 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 75,77 dollars. Côté devises, l'euro est toujours au plus haut face au billet vert à 1,4914 dollar. 

(également disponible en vidéo).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.