Faut-il craindre un retournement ?

La Bourse de Paris a connu un vendredi mal orienté après avoir atteint ses records annuels. Le temps de la baisse est-il venu ?

La semaine boursière était belle jusqu'à vendredi avec de nouveaux records annuels. Mais de mauvais résultats venus de grandes firmes amérciaines ainsi qu'un indicateur de confiance moins bon que prévu aux Etats-Unis sont venus mettre fin à cette belle série.

Ce vendredi, les marchés ont nettement reculé à cause de ces nouvelles décevantes.

Est-ce juste une reprise de souffle ou un signal de consolidation plus marqué qui va faire redescendre le CAC 40 vers les 3600 voire les 3500 points avant de repartir à l'assaut des quatre mille points ?

Donnez votre avis ci-dessous dans l'espace "commentaire".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 18/10/2009 à 10:01
Signaler
Pourquoi l'indice boursier est il reparti à la hausse?tout simplement parce que les opérateurs des opérations de marchés ont de nouveau des liquidités , mais rien dans le monde ne fait que la crise est terminée , il reste bien des points d'ombre, not...

à écrit le 17/10/2009 à 12:44
Signaler
On est dans le haut d' un couloir haussier. Le CAC va redescendre dans le bas de son couloir pendant environ 6 (?) semaines avant de repartir de l'avant mais le mouvement à moyen terme reste haussier .

à écrit le 17/10/2009 à 7:52
Signaler
Gros problème... Tout dépend de la façon dont on analyse les choses. A court terme, nous avons une progression importante des valeurs par rapport au plus bas du CAC qui pourrait laisser penser que cette correction à été trop forte par rapport à la si...

à écrit le 16/10/2009 à 13:52
Signaler
peut être

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.