Thomson : les ventes en recul, le titre attaqué

Le groupe français, spécialiste de technologies, voit son chiffre d'affaires baisser de 20,2% au troisième trimestre. En Bourse, le titre décroche de 8%.
(Crédits : © )

Thomson, spécialiste de technologies pour les médias, publie ce jeudi un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 803 millions d'euros, en baisse de 20,2% à taux de change courants par rapport à 2008 pour les activités poursuivies (-19,4% à taux de change constants). Sur les neuf premiers mois, ce chiffre d'affaires s'établit à 2,6 milliards d'euros contre 2,8 milliards il y a un an, soit une baisse de 8,3% à taux de change courant.

"La baisse du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 est due à un faible niveau de commandes de certains clients de la division Connect, à la faiblesse persistante du marché de réplication de DVD et à la fermeture de l'activité téléphonie résidentielle en Amérique du Nord fin 2008", explique le groupe dans un communiqué.

Une annonce mal accueillie par le marché. Le titre Thomson signe ce jeudi une des plus fortes baisses du SRD, en décrochant de 8,1% à 1,23 euro.

En parallèle, le groupe voit  sa trésorerie augmenter de 40 millions d'euros par rapport à fin juin pour atteindre 551 millions d'euros en septembre. La dette est de 2,170 milliards d'euros au 30 septembre contre 2,311milliards au 30 juin.

Thomson dit également poursuivre sa restructuration. La cession de Grass Valley est toujours en discussion mais il est "prématuré à ce stade d'anticiper le résultat des négociations", explique le groupe. La cession de Screenvision US serait également en phase finale de discussions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.