JC Decaux : le marché mitigé après la baisse de l'activité

 |   |  232  mots
Les ventes du groupe d'affichage ont reculé au troisième trimestre. Mais la direction attend un redressement des marges. D'abord dans le rouge, le titre JC Decaux est repassé en territoire positif à la Bourse de Paris.

Le groupe d'affichage publicitaire JC Decaux annonce un recul de 12,1% de son chiffre d'affaires en données organiques (à périmètre et taux de change constants) au troisième trimestre. Il s'est établi à 431,8 millions d'euros sur la période.

Cette baisse de l'activité est néanmoins moins forte que prévu. Le groupe s'attendait en effet à une décroissance organique à peu près équivalente à celle de 13,8% enregistrée au premier semestre.

Sur l'ensemble de l'année, la société prévoit  une baisse du chiffre d'affaires d'environ 12,5% en données organiques.

Par ailleurs, le numéro deux mondial de la communication extérieure, derrière Clear Channel Outdoor anticipe un taux de marge opérationnelle en 2009 supérieur à celui du premier  semestre (18%). Il avait été de 25,4% en 2008.

JC Decaux a mentionné une amélioration du marché au quatrième trimestre, sans toutefois percevoir de "signes durables de reprise".  "La reprise, si elle a lieu, sera lente et graduelle, notamment en Europe peut-être, un tout petit plus forte aux Etats-Unis, et les reprises d'activité seront certainement très différentes des crises précédentes", a expliqué Jean-Charles Decaux, co-directeur général du groupe, sur BFM.

En Bourse, les annonces de JC Decaux ont d'abord été mal perçues. Le titre a ouvert dans le rouge avant de finalement se redresser (+0,55% à 14,74 euros dans la matinée).

 

(retrouvez le communiqué de JCDecaux).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :