Eiffage : les marchés sanctionnent les mauvaises perspectives

Le groupe français de BTP a réalisé un chiffre d'affaires de 3,35 milliards d'euros, affichant une légère baisse de 1,1%. L'abaissement des prévisions déplaît aux marchés, mais après une séance difficile, il laisse Eiffage respirer.

Eiffage a annoncé vendredi un repli de 1,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre mais traduisant un redressement par rapport au deuxième trimestre (-2,1%) grâce à la croissance de 5,7% des activités de concessions.

Les ventes totales du groupe de BTP, propriétaire des réseaux autoroutiers APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) ont totalisé 9,86 milliards d'euros (-0,5%) sur neuf mois, dont 3,35 milliards d'euros sur le seul troisième trimestre, est-il précisé dans un communiqué.

Le carnet de commandes au 1er octobre s'établissait à 9,6 milliards d'euros, en baisse de 3,1% sur un an, soit 10 mois d'activité des branches Travaux, indique eiffage .

Le groupe avait fait état fin août d'un bénéfice net divisé par près de trois au premier semestre et avait alors abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2009 en raison de la crise économique. Son nouvel objectif donnait un chiffre d'affaires annuel de 13,4 milliards d'euros, correspondant à "une légère croissance" de 1,3% par rapport à 2008.

Lundi , le titre termine finalement la séance sur un gain de 1,2% à 38,52 euros sur le SBF 120. Les prévisions du groupe inquiètent les investisseurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.