L'action Bolloré baisse après le repli de l'activité

Le groupe français diversifié a accusé une baisse de 25% de ses ventes entre juillet et septembre. Le repli de l'activité s'accélère et le titre évolue logiquement dans le rouge à Paris.

Trimestre difficile pour Bolloré. Le conglomérat français a en effet accusé une chute de 25% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,41 milliard d'euros contre 1,9 milliard l'an passé à la même époque.

Le repli de l'activité du groupe s'est accéléré. Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus affichent en effet une baisse plus limitée de 20%, à 4,37 milliards d'euros. "Ce repli provient principalement de la forte baisse des prix des produits pétroliers constatée dès la fin d'année 2008, ainsi que de la diminution des volumes transportés et des taux de fret", explique Bolloré.

Par branche d'activité, la division Transport et logistique accuse une baisse de 12% de son chiffre d'affaires, à 981 millions d'euros. Les ventes de la branche distribution d'énergie ont reculé de 35%, tombant à 370 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des activités industrielles (films plastiques, batteries électriques, supercapacités et terminaux et systèmes spécialisés) est en retrait de 24%. Enfin, les autres activités sont en hausse de 15%, principalement grâce à la "forte progression des recettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Direct Matin Plus)", à 21 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, le titre a logiquement terminé dans le rouge, en baisse de 0,34% à 117,05 euros.

(retrouvez le communiqué de Bolloré).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.