Sperian progresse après la vente d'activités non stratégiques

Le groupe a cédé ses activités de conception et commercialisation de vêtements institutionnels et de prestige au groupe Cepovett. En Bourse, le titre Sperian gagne plus de 3%.

Sperian s'affiche parmi les plus fortes hausses sur le SRD ce mercredi. Le titre progresse de 3,19% à 56,91 euros, au lendemain de l'annonce de la cession de ses activités de conception et commercialisation de vêtements institutionnels et de prestige au groupe Cepovett.  "Cette cession s'inscrit dans la stratégie de Sperian Protection de se concentrer sur son coeur de métier, les équipements de protection individuelle", indique le groupe dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Sperian indique néanmoins que cette activité dite de "vêtements d'image de marque" représente un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 18 millions d'euros. Le groupe prévoit que cette opération sera relutive au niveau du résultat opérationnel courant dès le quatrième trimestre 2009 et permettra de réduire sa dette d'environ 3,5 millions d'euros par un remboursement partiel du compte courant.

L'annonce de cette cession d'actifs profite d'autant plus au titre Sperian que CA Cheuvreux a confirmé sa recommandation sur la valeur à "surperformance" tout en relevant son objectif de cours de 62 à 65 euros. Le broker estime que "cette opération permet au groupe de se séparer d'une activité qui n'offre pas de synergie commerciale avec ses autres métiers et qui est probablement déficitaire ou au mieux proche de l'équilibre".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.