Le secteur des semi-conducteurs plonge à Wall Street

Les commentaires de Bank of America-Merrill Lynch sur le marché des semi-sonducteurs plombent l'ensemble du secteur ce jeudi. Intel et Texas Instruments plongent.

Séance difficile ce jeudi pour les fabricants américains de semi-conducteurs après les commentaires des analystes de Bank of America-Merrill Lynch. Ces derniers estiment que la demande devrait progresser moins fortement qu'espéré en 2010, malgré la reprise économique annoncée. Ils tablent désormais sur une croissance de 18% l'an prochain, contre 21% précédemment.

"Il y a une différence de plus en plus importante entre la croissance de la demande et celle de la consommation", juge l'intermédiaire qui cite notamment la chaîne des ordinateurs, qui représente 40% des achats de semi-conducteurs. Bank of America attend ainsi "une possible correction des stocks qui rend les valeurs du secteur non attractives". Du coup, il a dégradé sa recommandation sur dix fabricants de semi-conducteurs.

Les géants américains Intel et Texas Instruments, respectivement numéros un et trois mondial du secteur, sont notamment concernés. BofA est ainsi passé d'"achat" à "neutre" sur les deux valeurs, qui abandonnent respectivement 5% et 4% à Wall Street, peu après l'ouverture des échanges. Marvel Technology (-7%), Microchip Technology (-5,5%) et National Semiconductors (-6%) font partie des autres fabricants dégradés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.