Capgemini progresse, possibles acquisitions et dividende exceptionnel

La SSII envisage de verser un dividende exceptionnel à ses actionnaires ou d'utiliser sa solide trésorerie pour réaliser de petites acquisitions hors Europe. En Bourse, le marché apprécie.

Capgemini réfléchit à l'utilisation de sa trésorerie. Lors d'une conférence organisée sur les télécommunications, les médias et la technologie (TMT) par la banque d'affaires américaine Morgan Stanley, la SSII a proposé plusieurs pistes sur l'utilisation de cette trésorerie qui se montait au 30 juin dernier à 576 millions d'euros.

Première piste : le numéro un européen des services informatiques envisage de petites acquisitions dans les mois à venir. Paul Hermelin, son directeur général, fait savoir qu'il n'est "pas intéressé par une méga-fusion". En revanche, des petits rachats de quelques centaines de millions d'euros, en particulier en Asie et aux Etats-Unis, pourraient retenir son intention.

Une autre hypothèse étudiée par le groupe est le versement d'un dividende exceptionnel. Interrogé sur le sujet, Paul Hermelin a répondu que c'était au conseil d'administration d'en décider, mais n'a pas écarté l'idée. En revanche, il a estimé qu'il ne serait pas judicieux de procéder à des rachats massifs d'actions et qu'il vaudrait mieux pour le groupe se contenter de programme limités.

Ces déclarations sont très bien accueillies par les investisseurs ce vendredi. A la Bourse de Paris, le titre Capgemini progresse de 1,23% à 31,37 euros dans la matinée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.