Les valeurs immobilières à la peine après les mauvais chiffres américains

Unibail-Rodamco, Kaufman et Broad ou encore Nexity figurent parmi les plus fortes baisses sur le marché parisien, dans le sillage de la baisse inattendue des mises en chantier et permis de construire aux Etats-Unis en octobre.

Les derniers chiffres de l'immobilier américain ont semé le trouble sur les perspectives du marché et donc sur les valeurs du secteur en Bourse.

Mercredi, la publication des dernières statistiques aux Etats-Unis a fait ressortir une chute de 10,6% des mises en chantier en octobre et un recul de 4% des permis de construire. Après six mois de progression de ces deux indicateurs, les analystes s'attendaient à une nouvelle progression.

Autant dire que ces chiffres ont largement déçu d'autant qu'ils sont scrutés de très près. Le secteur immobilier est en effet à l'origine de la crise (avec les crédits "subprime") et a été frappé de plein fouet par la récession. Une reprise du secteur confirmerait un redressement de l'économie. 

En attendant de savoir avec les chiffres du novembre si cette correction est passagère, le secteur immobilier subit les inquiétudes du marché. La grande foncière française Unibail-Rodamco, côtée au CAC 40, recule ce vendredi de 2,81% à 152,25 euros dans la matinée, après déjà une baisse de près de 2% la veille.

La tendance est identique pour le promoteur immobilier Kaufman et Broad dont l'action décroche de 4,55% à 17 euros et signe la plus forte baisse du SRD. L'autre promoteur Nexity abandonne 2,68% à 23,97 euros.

Dans son ensemble, le secteur immobilier évolue dans le rouge : Icade (-2,45%), Klépierre (-1,58%), Gecina (-2,64%) et Foncière des Régions (-1,91%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.