Renault bondit grâce à une recommandation

Le titre Renault signe une des plus fortes hausses du CAC 40, après le relèvement de recommandation de Crédit Suisse.

Renault a caracolé parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. A la clôture, le titre du constructeur automobile, allié du japonais Nissan, bondit de 3,81% à 33,21 euros, profitant d'un relèvement de recommandation de Credit Suisse.

Le broker est passé à surperformance contre sous-performance. Il a aussi nettement relevé son objectif de cours qu'il porte à 43 euros contre 30 euros.

"Notre relèvement vise à tirer profit de l'amélioration rapide des flux de trésorerie (cash flows) de Nissan", explique l'analyste dans une note de recherche. "Environ 45% de notre évaluation de la société se rapporte à Nissan dont environ 55% des volumes sont issus de la Chine et des Etats-Unis, deux des marchés avec les plus forts potentiels de croissance dans les prochaines années selon nous".

Le constructeur japonais a d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions annuelles de résultat d'exploitation pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars. Il prévoit un bénéfice de 120 milliards de yens (894 millions d'euros), contre une perte de 100 milliards de yens anticipé auparavant, et ce grâce à la hausse des ventes en Chine.

De son côté, Renault a écoulé plus de 400.000 véhicules dans le pays sur les neuf premiers mois de l'année, soit 47 % de plus que l'an dernier sur la même période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.