Renault bondit grâce à une recommandation

 |   |  213  mots
Le titre Renault signe une des plus fortes hausses du CAC 40, après le relèvement de recommandation de Crédit Suisse.

Renault a caracolé parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. A la clôture, le titre du constructeur automobile, allié du japonais Nissan, bondit de 3,81% à 33,21 euros, profitant d'un relèvement de recommandation de Credit Suisse.

Le broker est passé à surperformance contre sous-performance. Il a aussi nettement relevé son objectif de cours qu'il porte à 43 euros contre 30 euros.

"Notre relèvement vise à tirer profit de l'amélioration rapide des flux de trésorerie (cash flows) de Nissan", explique l'analyste dans une note de recherche. "Environ 45% de notre évaluation de la société se rapporte à Nissan dont environ 55% des volumes sont issus de la Chine et des Etats-Unis, deux des marchés avec les plus forts potentiels de croissance dans les prochaines années selon nous".

Le constructeur japonais a d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions annuelles de résultat d'exploitation pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars. Il prévoit un bénéfice de 120 milliards de yens (894 millions d'euros), contre une perte de 100 milliards de yens anticipé auparavant, et ce grâce à la hausse des ventes en Chine.

De son côté, Renault a écoulé plus de 400.000 véhicules dans le pays sur les neuf premiers mois de l'année, soit 47 % de plus que l'an dernier sur la même période.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :