La Bourse de Tokyo recule de 0,37%

Petite baisse ce mercredi à la Bourse de Tokyo, toujours inquiète du niveau du yen face au dollar.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en baisse de 0,37% mercredi, l'attente d'une possible intervention pour soutenir le yen ne suffisant pas à apaiser l'inquiétude suscitée par la baisse du dollar.

L'indice Nikkei a perdu 35,79 points à 9.566,32 points et le Topix, plus large, a cédé 3,42 points (-0,4%) à 846,52 points.

Le dollar est tombé sous les 85 yens, son plus bas niveau depuis l'intervention japonaise la semaine dernière sur le marché des changes.

Pourtant, le Premier ministre japonais juge "inévitable" une intervention sur le marché des changes en cas d'évolution majeure de la parité yen/dollar.

Du côté des valeurs, le titre Panasonic a terminé en nette hausse, gagnant 2,43% sur un article de presse selon lequel le groupe d'électronique grand public n'aura pas besoin d'augmentation de capital pour financer le rachat de ses filiales Sanyo Electric et Panasonic Electric.

Le titre Sharp a affiché un gain de 1,3%, le groupe ayant annoncé le rachat de l'américain Recurrent Energy, spécialisé dans le développement de systèmes d'énergie solaire pour une montant susceptible d'atteindre 305 millions de dollars (230 millions d'euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.