La Bourse de Tokyo repasse dans le rouge

La Bourse de Tokyo terminé la séance en baisse de 0,72% ce mardi. La crise de la dette inquiète à nouveau les investisseurs.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,72% mardi, souffrant à son tour des craintes renouvelées des intervenants du marché au sujet de la capacité de l'Europe à contenir la crise de la dette qui l'affecte depuis près de deux ans.

L'indice Nikkei a perdu 61,77 points à 8.541,93 points et le Topix, plus large, a cédé 4,94 points (-0,67%) à 730,91 points.

Evoluant à contre-tendance, le titre de la banque Sumitomo Financial Group a pris 1,36% à 2.094 yens grâce à l'annonce d'un programme de rachats d'actions.

De son côté, l'action Olympus a rebondi pour la deuxième séance de suite (+18,52%), soutenue par les espoirs de voir l'opérateur de la Bourse de Tokyo décider de maintenir la cotation de l'entreprise au coeur d'un scandale comptable depuis un mois.

"Le Japon, comme le reste du monde, a les yeux rivés sur l'Europe et les échanges se poursuivront dans un corridor de variations étroit tant que les investisseurs n'auront pas des preuves que la situation est stabilisée", a estimé Mitsushige Akino, gérant de fonds chez Ichiyoshi Investment Management.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.