La Bourse de Tokyo baisse nettement

 |   |  158  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a clôturé ce vendredi à son niveau le plus bas en plus d'un mois. Le Nikkei a terminé la séance en recul de 1,23%.

La crise de la dette impacte la Bourse de Tokyo. Le Nikkei a clôturé ce vendredi à son niveau le plus bas en plus d'un mois, la flambée des rendements obligataires dans la zone euro effrayant les investisseurs et faisant redouter un resserrement du crédit à l'échelle mondiale.

Toutefois, les stratèges font valoir que la capacité du Nikkei à rester au-dessus de son plus bas de 8.343 inscrit le 5 octobre est un point positif. Selon eux cel signifie que le marché se constitue peut-être un seuil de soutien solide au-dessus du plancher du 15 mars de 8.227.

L'indice Nikkei a terminé sur une perte de 1,23%, soit 104,72 points, à 8.374,91 points. L'indice Topix a abandonné 7,73 points (1,06%) à 719,98 points.

Du côté des valeurs, Olympus a mis un terme à quatre séances de hausse. Son action a chuté de 16,33%. Le parquet doit interroger un ex-président à propos d'un scandale comptable, l'enquête s'orientant vers une possible implication du milieu, rapportent des médias.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :