La Bourse de Tokyo baisse nettement

La Bourse de Tokyo a clôturé ce vendredi à son niveau le plus bas en plus d'un mois. Le Nikkei a terminé la séance en recul de 1,23%.
Copyright Reuters

La crise de la dette impacte la Bourse de Tokyo. Le Nikkei a clôturé ce vendredi à son niveau le plus bas en plus d'un mois, la flambée des rendements obligataires dans la zone euro effrayant les investisseurs et faisant redouter un resserrement du crédit à l'échelle mondiale.

Toutefois, les stratèges font valoir que la capacité du Nikkei à rester au-dessus de son plus bas de 8.343 inscrit le 5 octobre est un point positif. Selon eux cel signifie que le marché se constitue peut-être un seuil de soutien solide au-dessus du plancher du 15 mars de 8.227.

L'indice Nikkei a terminé sur une perte de 1,23%, soit 104,72 points, à 8.374,91 points. L'indice Topix a abandonné 7,73 points (1,06%) à 719,98 points.

Du côté des valeurs, Olympus a mis un terme à quatre séances de hausse. Son action a chuté de 16,33%. Le parquet doit interroger un ex-président à propos d'un scandale comptable, l'enquête s'orientant vers une possible implication du milieu, rapportent des médias.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.