Wall Street hésitante après l'avertissement de S&P sur la zone euro

Les places américaines évoluent en très légère hausse ce mardi à l'ouverture, les yeux toujours rivés sur la situation en Europe, à quelques jours d'un sommet capital.
Copyright Reuters

Au lendemain de la mise sous surveillance de quinze des dix-sept pays de la zone euro par Standard & Poor's, Wall Street a ouvert autour de l'équilibre ce mardi. Avant l'annonce officielle de S&P, les marchés américains avaient déjà abandonné lundi une grande partie de leurs gains enregistrés en début de journée. Les marchés estiment cependant que cet avertissement devrait renforcer la volonté des pays européens à s'entendre lors de leur sommet en fin de semaine.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones progressait ainsi de 0,16% à 12.117 points, le S&P 500 gagnait 0,05% à 1.258 points et le Nasdaq prenait 0,10% à 2.658 points.

Du côté des valeurs, Lowe's perd 0,22% à 38,86 dollars. Le chaîne de magasins de bricolage a maintenu son objectif pour l'exercice en cours avant une réunion d'investisseur qui aura lieu dans la journée. Le groupe prévoit toujours une hausse de ses ventes comprise entre 2% et 3% cette année et un bénéfice par action compris entre 1,37 et 1,40 dollars.

American Apparel est stable à 57 cents. Le groupe cherche à régler sa dette vis-à-vis de son créancier Lion Capital, alors que le fabricant de vêtements en difficulté pense réaliser un bénéfice d'ici à 2013, a annoncé à Reuters son fondateur Dov Charney.

Enfin, Toll Brothers gagne 0,72% à 20,89 dollars. Le constructeur de maisons de luxe a fait état d'bénéfice meilleur que prévu pour le quatrième trimestre, grâce à une amélioration de ses marges.  Le groupe a par ailleurs indiqué que les livraisons et les prix des maisons pourraient augmenter en 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.