Wall Street rattrapée par les difficultés européennes

 |   |  253  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les places américaines ont terminé en baisse ce lundi, pénalisées par les déclarations de Moody's sur l'Europe. L'avertissement sur les ventes d'Intel a également pesé.

Wall Street a clôturéen nette baisse lundi, les investisseurs doutant de la capacité de l'accord européen négocié la semaine dernière à contenir efficacement la crise de la dette. L'agence Moody' s a annoncé lundi qu'elle réexaminerait les notes des pays de l'Union européenne au premier trimestre 2012, le sommet de Bruxelles n'ayant selon elle pas produit de résultat décisif et laissant la zone euro exposée à de nouveaux chocs.

A la clôture, le Dow Jones chute ainsi de 1,34% à 12.021 points, le S&P 500 abandonne 1,49% à 1.236 points et le Nasdaq recule de 1,31% à 2.612 points.

Du côté des valeurs, Intel chute de 4,04% à 24 dollars après avoir lancé lundi un avertissement sur son chiffre d'affaires au quatrième trimestre en raison d'une pénurie de disque dur. Le fabricant de processeurs anticipe désormais des ventes de 13,7 milliards de dollars, soit un million de moins qu'auparavant.  Le consensus table sur 14,65 milliards.

Lockheed Martin recule de 0,68% à 76,89 dollars. Le groupe de défense a pourtant remporté un contrat auprès de la marine américaine, portant sur une commande de 30 avions de combat F-35. Le montant de ce contrat est de quatre milliards de dollars.

Enfin, Lee Entreprises plonge de 4,38% à 73 cents. Le groupe de presse, qui publie 48 quotidiens aux Etats-Unis dont le St.Louis Post-Dispatch, s'est mis sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, les difficultés de financement de l'entreprise étant allé croissant en raison de la chute des revenus publicitaires et d'un lectorat en baisse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2011 à 22:53 :
mais c'est quoi le titre polemique de votre article!
le marche americain ne baisse jamais à cause de l'europe! mais le vers est dans le fruit (leconomie americaine)et le fruit est bien pourri à l interieur

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :