Wall Street reste dans le rouge

Les places américaines restent plombées par la crise de confiance vis-à-vis des dettes souveraines européennes.
Copyright Reuters

La baisse s'est poursuivie à Wall Street. Les marchés américains ont ainsi évolué dans le sillage de leurs homologues européens alors que la crise de confiance vis-à-vis des dettes souveraines se poursuit. Mardi, les investisseurs avaient été refroidis par le manque d'actions concrètes annoncées par la Réserve fédérale à l'issue de son Comité de politique monétaire.

A la clôture, le Dow Jones perd 1,10% à 11.823 points, le Nasdaq recule de 1,553% à 2.539 points et le S&P 500 abandonne 1,13% à 1.212 points.

Du côté des valeurs, Avon grimpe de 5,08% à 16,96 dollars. Le groupe de cosmétiques a annoncé ce mercredi son intention de séparer les fonctions de président et de directeur général. Ce dernier sera recruté à l'extérieur et aura pour mission de lutter contre le repli du chiffre d'affaires de la société.

First Solar plonge de 21,42% à 33,45 dollars. Le producteur d'énergie électrique a abaissé ses prévisions de résultats pour la deuxième fois en deux mois. Le groupe n'attend plus qu'un bénéfice par action compris entre 5,75 et 6 dollar par action, contre une précédente fourchette allant de 6,50 à 7,50 dollars. First Solar devrait en outre passer une charge dans ses comptes du quatrième trimestre en raison d'une restructuration.

Caterpillar recule de 4,37% à 87 dollars. Le fabricant d'engins de chantier s'est dit prêt à vendre une partie de l'activité de distribution de Bucyrus à la division industrielle du groupe malaisien Sime Darby pour environ 360 millions de dollars. Caterpillar a par ailleurs dit être toujours en discussions avec les parties intéressées au sujet d'une possible cession de son activité logistique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.