Wall Street manque de convictions

Dans l'attente de l'issue de la réunion des Ministres des Finances de la zone euro, les marchés américains tentent un rebond sans grande conviction.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Après une semaine difficile émaillée par des craintes d'enlisement de la crise des dettes souveraines en zone euro, les marchés américains doutent. Dans l'attente de l'issue de la réunion des Ministres des Finances de la zone euro, attendue au corus de l'après-midi, Wall Street tente un rebond sans grande conviction. Vers 15h45, le S&P 500 progressait de 0,37% à 1.224,13 points tandis que le Dow Jones Industrial s'adjugeait 0,4% à 11.914,94 points.

Les ministres des Finances des Vingt-Sept devaient aborder lors d'une téléconférence lundi après-midi les modalités du "pacte" budgétaire, la gouvernance du Mécanisme européen de stabilité (MES), ainsi que le renforcement des ressources du Fonds monétaire internation (FMI), ont rapporté dimanche des responsables européens. (voir )
"Le marché réagit plutôt bien ce matin, soutenu par le fait que les (ministres européens) cherchent à disposer de davantage de puissance de feu financière face à la crise, via le FMI", juge Peter Cardillo, économiste en chef chez Rockwell Global Capital à New York.
 

Du côté des valeurs, AT&T a ouvert sur une progression de 0,31%. Les discussions portant sur des cessions d'actifs afin d'obtenir le feu vert au projet de rachat de 39 milliards de dollars de T-Mobile n'ont abouti à rien, rapporte le Wall Street Journal, qui ajoute qu'une alternative à ce rapprochement semble de plus en plus probable. (Jean Décotte pour le service français, édité par Cyril Altmeyer)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.