Interparfums lourdement sanctionné en Bourse

L'annonce de la réévaluation du contrat de licence avec Burberry inquiète les investisseurs. Le titre décroche de 18%.
Copyright Reuters

Interparfums n'est plus en odeur de sainteté auprès des investisseurs. Le titre du groupe, spécialisé dans la conception et la commercialisation de parfums, chutait lourdement ce mardi à la Bourse de Paris de plus de 18% dans un marché globalement haussier.

En cause, l'annonce par le groupe de la réévaluation de son contrat de licence avec Burberry, dont il est le licencié exclusif mondial. Les deux sociétés ont ouvert des discussions en vue de créer une société commune dédiée aux parfums et cosmétiques de la marque anglaise.

Les deux groupes se sont donnés jusqu'au 31 juillet 2012 pour parvenir à un accord, faute de quoi Burberry aura la possibilité de racheter son contrat de licence ou bien de laisser ce contrat se poursuivre jusqu'à son échéance, le 31 décembre 2017. En cas de rachat de la licence par Burberry, Interparfums pourrait recevoir en dédommagement 200 millions d'euros.

Si la somme est conséquente, elle n'en enlève pas moins les très lourdes incertitudes que font peser la réévaluation du contrat avec Burberry sur les perspectives de croissance d'Interparfums. Car cette licence est cruciale pour le groupe. Selon le bureau d'études Gilbert Dupont, 57% des ventes de la société française proviennent de Burberry.

Logiquement, les analystes ont déjà commencé à revoir leur recommandation sur le titre. Natixis a ainsi abaissé sa recommandation à "réduire" contre "acheter" auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.