Wall Street résiste malgré les nouvelles difficultés européennes

Les places américaines ont clôturé à l'équilibre ce mercredi, dans l'attente des chiffres de l'emploi américain.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé sans tendance marquée ce mercredi. Après l'important rebond de la veille, les difficultés budgétaires en Europe ont de nouveau retenu l'attention des investisseurs. Ces derniers sont par ailleurs incités à opter pour une position prudente alors que seront publiés vendredi les chiffres officiels du marché du travail pour le mois de décembre.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,17% à 12.418 points, le S&P 500 prend 0,02% à 1.277 points tandis que le Nasdaq perd 0,01% à 2.648 points.

Du côté des valeurs, Yahoo recule de -0,19% à 15,75 dollars. Le portail Internet californien a nommé Scott Thompson, jusqu'ici président de PayPal, filiale de paiement d'Ebay, au poste de directeur général. Il remplace Carol Bartz, remercié en septembre après n'avoir pas réussi à redresser l'activité du groupe.

Eastman Kodak plonge de 28,19% à 47 cents. Le spécialiste de la photo pourrait être éjecté du New York Stock Exchange si elle n'arrive pas à redresser son cours dans les six mois à venir. La société, dont l'action a chuté de 80% en 2011, a reçu un avertissement dans ce sens de la part de l'opérateur boursier. Selon le Wall Street Journal, elle se préparerait à déposer le bilan.

Après avoir chuté mardi, Groupon baisse à nouveau de 2,49% à 18,79 dollars. Le numéro un des sites d'achats groupés a enregistré une croissance de 6% de son activité en novembre et a accru son avance sur son concurrent LivingSocial, selon des estimations publiées mercredi par Yipit.

Enfin, Exxon est stable à 86,02 dollars. La compagnie pétrolière est en discussions avec le raffineur nippon TonenGeneral Sekiyu KK pour lui céder la majeure partie des 50% qu'il détient dans son capital, ainsi que d'autres actifs au Japon. Une opération qui pourrait atteindre cinq milliards de dollars, selon des sources proches du dossier citées par Reuters.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.