Ubisoft relève ses objectifs 2011-2012 et s'envole

Dans le sillage de la publication d'une première estimation du chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2011-2012, le groupe a indiqué avoir revu à la hausse ses estimations annuelles. Le titre s'octroie la plus forte hausse du SBF 120.
Copyright Reuters

Ubisoft Entertainment s'envole à la Bourse de Paris ce mercredi. Dans le sillage d'une révision de ses prévisions pour l'exercice 2011-2012 (qui sera clos le 31 mars) le titre s'adjuge, vers 11 h, 9,44% à 5,727 euros. Désormais, la performance depuis le début de l'année est positive et avoisine 10%.

Pour prendre en compte les performances "solides" du troisième trimestre de l'exercice fiscal, l'éditeur de jeux vidéos a annoncé mardi avoir revu en légère hausse ses objectifs annuels. Désormais le groupe attend un chiffre d'affaires attendu entre 1,05 et 1,08 milliard d'euros (contre 1,40 et 1,08 milliard d'euros précédemment) et un résultat opérationnel courant avant rémunérations payées en action entre 45 et 65 millions d'euros (contre 40 et 60 millions précédemment).

Le troisième trimestre de l'exercice, qui inclut la période clé des fêtes de fin d'année, se solde par un chiffre d'affaires estimé à plus de 650 millions, en hausse d'environ 8% sur un an, alors que le groupe l'attendait entre 580 et 620 millions.

"Assassin's Creed Revelations a réalisé une solide performance, en ligne avec nos attentes, et Just Dance a enregistré des ventes exceptionnelles", déclare dans un communiqué le PDG du groupe, Yves Guillemot, en référence à deux titres phares du catalogue de jeux du groupe.

"Le trimestre a également été marqué par la poursuite de la croissance de notre chiffre d'affaires online. Nous continuons ainsi de progresser vers l'amélioration de notre performance financière et vers le retour à une génération de trésorerie positive attendue pour l'exercice 2012-13", ajoute-t-il.

Le groupe annonce également que la sortie du jeu "Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier", initialement prévue au quatrième trimestre de l'exercice 2011-2012, est reportée au trimestre fiscal suivant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.