Wall Street ouvre en baisse, prudence quant à la Grèce

Wall Street a ouvert en très léger recul mardi sur la lancée de sa séance de la veille, les investisseurs restant prudents concernant l'évolution des discussions autour du deuxième plan d'aide à la Grèce.
Copyright Reuters

Dans les premiers échanges, le Dow Jones recule de 0,1% (16,28 points) à 12.831,63 points. Le Standard & Poor's, plus large, perd 0,14% (1,87 point) à 1.342,46 points, tandis que le composite du Nasdaq cède 0,16% (4,7 points) à 2.897,29 points.

Un responsable gouvernemental grec a rapporté mardi que le gouvernement était en train de préparer un projet d'accord sur le plan de sauvetage qui doit être soumis aux dirigeants des diverses formations politiques du pays pour validation mardi dans le courant de la journée.

"En ce début de semaine, l'inquiétude numéro 1 est de savoir quand, et si, la Grèce va parvenir à un accord avec ses créanciers, et plus on attend plus le marché devient nerveux", juge Art Hogan, de Lazard Capital Markets.

Aux valeurs, Coca-Cola grimpe de 0,17% à l'ouverture après avoir publié un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes et annoncé un nouveau programme de réduction de ses coûts.

Selon des données Thomson Reuters compilées jusqu'à lundi matin, sur les 290 composantes du S&P-500 qui ont publié leurs résultats, seulement 60% d'entre elles ont dépassé les attentes des analystes, un pourcentage en baisse par rapport aux précédents trimestres.

Le marché surveillera par ailleurs l'intervention du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke devant le Sénat, attendue à 15h00 GMT.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.