Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi, portées par une décision d'assouplissement monétaire de la banque centrale chinoise et les espoirs d'accord sur un nouveau plan d'aide à la Grèce.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Ce matin à Paris, le CAC 40 gagne 0,52% à 3.457 points. Francfort avance de 0,50% et Londres prend 0,52%.

Les valeurs liées à l'énergie et aux produits de base affichent les plus fortes hausses sectorielles, l'initiative de la banque centrale chinoise laissant espérer une hausse de la demande venue de Chine, premier consommateur mondial de métaux. BP gagne 2,3%, BHP Billiton prend 1,7% et Rio Tinto prend 1,3%.

Veolia Environnement chute de plus de 4%, des quotidiens rapportant que plusieurs administrateurs du groupe, dont le PDG d'EDF Henri Proglio, s'apprêtent à demander la démission du PDG Antoine Frérot, lors d'un conseil d'administration du groupe le 29 février.

Carlsberg recule de 0,9% après avoir dit prévoir un bénéfice d'exploitation stable en 2012 en raison d'un déclin de ses ventes en Europe du Nord et en Europe occidentale.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.