Bourse de Paris : le rally se poursuit

La place parisienne persiste et signe. Après plusieurs séances dans le vert la semaine passée, elle a de nouveau terminé en assez nette avance. Le CAC 40 a gagné 0,96%
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a terminé en hausse lundi dans une séance peu animée en raison de la fermeture de Wall Street.
Le CAC 40 a gagné 0,96% à 3.472,54 points, au plus haut depuis début août, dans un volume d'échanges limité de 2,62 milliards d'euros.  "Le marché attend d'en savoir plus sur la Grèce, même s'il semble que ce soit bien engagé. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise", explique Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities. Les investisseurs attendaient avec sérénité les résultats d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui a débuté dans l'après-midi à Bruxelles.

Optimisme sur la Grèce

Le déblocage du plan est nécessaire pour que la Grèce évite le défaut de paiement lors d'une échéance de dette le 20 mars.Plusieurs responsables, comme le ministre des Finances allemand, Wolfang Schäuble, se sont montrés optimistes quant à la conclusion d'un accord. En dehors de la Grèce, le marché parisien, qui a passé la journée en hausse, a bénéficié en début de séance de la décision de la Chine de réduire le ratio de réserves obligatoires des banques d'un demi-point de pourcentage à compter du 24 février pour alléger les restrictions sur le crédit. En raison de la fermeture des marchés américains pour cause de jour férié, la place parisienne a tourné au ralenti, privé de son habituelle boussole.

Véolia a tenu la vedette


 Sur le front des valeurs, Véolia a tenu la vedette, cédant finalement 3,09% à 9,29 euros. La perspective de jeu de chaise musicale au sein de la direction n'a pas vraiment plu aux investisseurs. On parle en effet de l'arrivée de Jean-Louis Borloo pour remplacer l'actuel patron Antoine Frérot. Au delà du nom du présupposé remplaçant, c'est surtout la manière de faire qui semble déplaire aux marchés. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.