Wall Street progresse malgré la hausse des cours du pétrole

Les places américaines ont clôturé en légère hausse ce jeudi alors que les investisseurs s'alarmant de la poursuite de la progression des cours du brut.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé en hausse jeudi à New York, les indices boursiers ayant bénéficié du regain de forme affiché par les bancaires et par certains distributeurs, mais la tendance semble fragile, les investisseurs s'alarmant notamment de la poursuite de la progression des cours du brut. Le doute fut notamment palpable sur le Dow Jones, brièvement passé en territoire négatif dans la dernière demi-heure de cotation.

De l'avis de plusieurs intervenants, les investisseurs hésitent en raison de la proximité du Dow avec les 13.000 points présenté comme un point d'inflexion. Le Nasdaq s'approche lui aussi d'un seuil symbolique, celui des 3.000.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,22%, 28,23 points, à 12.980,30, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,62%, 8,41 points, à 1.374,09 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 0,74%, 22,08 points, à 2.988,97.

Les indices n'ont pas ailleurs trouvé aucun soutien dans la publication des indicateurs. Celui des inscriptions hebdomadaires au chômage, ressorti conforme aux attentes, n'a pas soulevé d'enthousiasme, tandis que l'ISM de la croissance industrielle a montré un ralentissement inattendu. 

Le secteur immobilier, talon d'achille de l'économie américaine, semble quant à lui rester fragile à la lecture de l'indice des dépenses de construction, ressorti en baisse.

Aux valeurs, les bancaires ont tiré épingle du jeu, JPMorgan Chase et Bank of America s'adjugeant les deux premières places du podium des meilleurs progressions sur le Dow Jones, la première terminant en hausse de 2,88% à 40,37 dollars, la deuxième gagnant 1,88% à 8,12 dollars.

A signaler égalament, la solide performance signée par GAP qui a fini la séance sur un bond de 7,23% à 25,05 dollars, soutenu par l'annonce de ventes robustes au mois de février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.