Ce qu'il faut savoir avant l'ouverture des marchés européens

Les Bourses de Paris, Francfort et Londres sont attendues en hausse, suivant les pronostics des bookmakers londoniens.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a terminé en hausse vendredi, dans le sillage de Wall Street, mais sans avoir pu franchir d'importantes barres de résistance. Les marchés boursiers ont fini en hausse jeudi, de part et d'autre de l'Atlantique, mais des doutes sérieux sont nourris par les investisseurs à l'égard d'une tendance qui pourrait se retrouver remise en question par la hausse des cours du brut, un frein potentiel à la croissance.

 

* ACTIONS - La Bourse de Paris est attendue en hausse de 13 à 14 points, celle de Francfort en progression de 19 à 22 points et celle de Londres en hausse de 6 à 8 points. Les places européennes devraient donc améliorer leurs gains de la veille, encouragées par la progression de Wall Street jeudi et un regain du goût du risque après l'injection massive de liquidités de la BCE mercredi.
L'attention des investisseurs sera accaparée par le sommet européen qui a débuté jeudi et se termine ce vendredi. Ce sommet est dominé par le débat entre croissance et austérité et a donné son feu vert conditionnel à une nouvelle aide financière à la Grèce.

 

* CHANGES - L'euro est en léger recul contre le dollar et progresse contre le dollar australien mais il est probable qu'il restera sur la défensive compte tenu de l'ample opération de la liquidité effectuée par la Banque centrale européenne mercredi.

 

* PETROLE - Les futures pétroliers sont en recul et le baril de Brent en particulier se retrouve à moins de 126 dollars, en deçà d'un pic de 11 mois, les traders craignant moins une perturbation des approvisionnements saoudiens et la demande des pays occidentaux étant susceptible de baisser sensiblement avec l'arrivée du printemps.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.