Le Nikkei en repli de 0,63% sur fond de regain du yen

A la clôture, l'indice Nikkei recule 0,63% ce mardi. La poussée du yen face au dollar et à l'euro explique ce repli.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a achevé la séance de mardi sur un recul de 0,63%, à cause de prises de bénéfices résultant d'un léger regain du yen face au dollar et à l'euro. A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a rétrocédé 60,96 points par rapport à lundi pour descendre à 9.637,63 points.

Il avait déjà décliné la veille pour des raisons similaires après avoir nettement progressé lors des précédentes séances pour atteindre vendredi dernier un niveau inédit en sept mois, sur fond d'apaisement des inquiétudes liées à la crise d'endettement en Europe.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premiers tableau a pour sa part fini mardi sur un recul de 5,51 points (-0,66%) à 827,35 points. Le volume des transactions a encore été très élevé avec 2,51 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Un euro pour 107,55 yens

Parallèlement, le dollar déclinait un peu face à la devise nippone, oscillant aux environs de 81,45 yens à la fermeture de la place tokyoïte (06H00 GMT). L'euro, lui, évoluait aux environs de 107,55 yens, en-dessous de son cours de la veille à Tokyo.

Auparavant, le mouvement de repli du yen avait été encouragé par des statistiques positives aux Etats-Unis, un regain de confiance envers l'euro et la décision de la banque centrale du Japon (BoJ) d'élargir le dispositif d'assouplissement monétaire, afin de dynamiser l'activité et de stabiliser les marchés financiers.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.