Le Morning zapping de Marc Fiorentino

Taxer, taxer, taxer, taxer, taxer... Marc Fiorentino s'agace de la frénésie des deux principaux candidats à la présidentielle sur l'imposition. Retrouvez son humour du jour.
Copyright Reuters

Taxer les exilés fiscaux

Il est temps que la campagne s'arrête et que les candidats ne soient plus invités à des émissions sur les grandes chaînes nationales. Car à chaque émission Nicolas 1er ou François 2 se sentent obligés d'inventer un nouvel impôt. Pas une nouvelle idée pour relancer l'économie, ni une nouvelle mesure pour réduire les dépenses publiques, non. Un nouvel impôt...Vivement qu'on en finisse. C'est la nouvelle idée que Sarko 1er a sorti de son chapeau hier pour impressionner Laurence Ferrari. Une taxe pratiquement inapplicable mais ce n'est pas grave. L'important pour les 2 principaux candidats c'est d'inventer un nouvel impôt à chaque passage télé. Déprimant....

Première fois

Premier sondage ce matin qui donne Sarko 1er devant François 2 au premier tour. Sondage Ifop-Paris Match-Europe 1. 28.5% contrre 27. Mais au deuxième tour le candidat socialiste reste en tête avec 54.5% Pas la peine de défaire vos valises, il va falloir partir si vous gagnez plus de 4,000 euros par mois, le seuil de richesse pour François 2.

La volatilité s'est effondrée

C'était l'évènement majeur sur les marchés. Le VIX, indicateur majeur de la volatilite, a chuté à 15%. Soit une baisse de 20% sur deux jours. Les investisseurs parient sur une période calme dans les mois qui viennent. Sans accident. Mais on sait que le consensus a toujours tort...

L'Espagne bénéficie d'un sursis

L'Espagne devait atteindre un déficit budgétaire en 2012 inférieur à 4.4%. Elle a annoncé qu'il serait supérieur à 5.6% et qu'elle n'y pourrait rien. Après avoir hurlé, les l'Europe lui a donné un an de sursis.

Pourquoi pas nous  ?
L'Irlande réfléchit à restructurer sa dette selon le Wall Street Journal après la "réussite" de l'annulation de la dette du cancre Grec. Si les mauvais élèves ont une récompense, pourquoi pas les bons ?

Un yuan plus fort

La Chine serait prête à laisser le yuan se renforcer. Elle l'a dit des milliers de fois mais ne l'a jamais fait. Le yuan reste toujours sous évalué de 30% minimum et ce n'est pas avec un déficit commercial record que cela va changer.

Le Médef juge les candidats

Laurence Parisot dans les Echos donne son avis sur les candidats. On s'en fout. Elle ne sert à rien. Le Medef non plus. Il ne s'occupe que des grandes entreprises et méprise les petites.

Vous allez entendre parler de la Grèce

Il va y avoir des élections anticipées en Mai et les deux partis promettent, pour gagner des voix, de... demander une rénégociation de l'aide Européenne. Sympa non ? Ils veulent sûrement qu'on annule le reste de leur dette. On n'est plus à 100 milliards près.

Volkswagen encore

Nous avons une année 2011 exceptionnelle mais 2012...sera encore meilleure! C'est ce qu'a annoncé Martin Winterkorn, l'heureux président de Volkswagen.

Heureux président

Car l'efficace Martin de Volkswagen a touché 17.5 millions d'euros sur 2011. Des équipes recherchent dans son arbre généalogique des ancêtres Français. Si il a un ancêtre Français, on pourra le taxer à 75% au dessus de 1 million d'euros, c'est une proposition conjointe Hollande-Sarkozy.

On spécule moins sur les devises

Aprés avoir atteint un record en septembre 2011 à 5000 milliards de dollars PAR JOUR, les volumes d'échange sur les monnaies reviennent à des niveaux plus habituels.

Tous optimistes

Pour la première fois depuis Mai 2011, il y a plus de révisions à la hausse de prévisions de résultats d'entreprises américaines que de révisions à la baisse.

Retrouvez Marc Fiorentino sur le site Monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.