Le morning zapping de Marc Fiorentino

 |   |  386  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Les marchés passent de la déprime à l'euphorie. Il faudrait l'avis d'un spécialiste pour savoir si les marchés sont bipolaires ou juste cyclothymiques.... Il y a quelques semaines, pas de salut en dehors des placements sans risque; aujourd'hui "greed is back". Comme d'habitude.

Les indices au plus haut
10,000 sur le Nikkei, 13,000 sur le Dow Jones, 3000 sur le Nasdaq: c'est vraiment la fête. Le CAC a dépassé les 3550 points. Et l'humeur des investisseurs est devenue positive avec le bouton "risk" qui a été switché sur "on".

La Fed positive sur l'économie
La Fed a publié son rapport sur l'état de l'économie: la situation s'améliore nettement et l'emploi repart, même si c'est à un rythme encore modéré. Cela faisait longtemps que la FED n'avait pas été aussi positive sur l'économie américaine.

L'euro à 1,30
L'euro et le yen sont les principales victimes de la hausse du dollar. Le dollar yen a atteint son niveau le plus haut depuis 11 mois et l'euro se maintient difficilement au dessus des 1.30.

La guerre des terres rares
Obama a lancé une offensive anti chinoise sur les terres rares, ces 17 métaux utilisés dans les produits de haute technologie et dont la production est principalement située en Chine. Et la Chine, une fois de plus, ne joue pas le jeu...

Et encore le Qatar
Va t'on vers une fusion de Total avec le PSG ? Le Qatar, après avoir pris 100% du PSG, vient d'annoncer qu'il détenait 2% de Total. Et si on fusionnait directement la France et le Qatar ?

La hausse des salaires en Asie
Excellent dossier dans le Wall Street Journal sur la tendance à la hausse des salaires en Chine mais également dans les pays de l'Asie du Sud Est comme la Thailande et la Malaisie.

Emprunter à 100 ans
C'est ce qu'envisage de faire le Trésor Anglais pour profiter des taux exceptionnellement bas. Ce ne sont pas les enfants qui paieront, ni les petits enfants mais les arrière-petits-enfants...Pratique (WSJ)

Les bancaires aux États-Unis
Objets de toutes les attentions hier. D'un côté JP Morgan qui annonce une hausse de son dividende, de l'autre Citigroup qui se fait recaler aux stress tests. Sur 19 banques américaines, 15 l'ont raté....

Pression allemande sur la BCE
C'est reparti. Selon le Financial Times, la Bundesbank fait le siège de la Banque Centrale Européenne pour qu'elle arrête de prendre des risques en soutenant les pays en difficulté et en injectant de l'argent dans le circuit.

2 euros le litre
Cap franchi à Paris! Qui dit mieux?

Marc Fiorentino, monfinancier.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :